1981/12/31

1981


Exposition personnelle d'une sélection de 60 photos tirées du livre "Vêpres Laquées"dans le cadre Musée National d'Art Moderne du Centre Georges Pompidou, de la Galerie Viviane Esders et de la Galerie Photo Art à Francfort en AllemagneRéalisation du vidéo-clip autobiographique "I'm just a cartoon", produite par le Centre Georges Pompidou. 

Illustration photographique pour une campagne publicitaire sur la station de sports d'hiver de La Grande Motte et pour le journal des Nouvelles Galeries dans le cadre de l'agence de publicité Havas. 

Conférence au Centre Georges Pompidou sur la photographie, l'électrographie, la vidéo-conception et réalisation d'une affiche publicitaire pour la boutique Utopia. 

Reportages photographiques sur la maison et la personnalité de Alexandre Iolas, Erté, Félix Labisse, Paco Rabanne, Sonia Rykiel, Jean-Claude Binoche, Courrèges. Parution dans "Le Figaro Magazine", "L’Officiel de la Mode" et "Vogue". 






Réalisation d'un projet de livre pour enfants "Natacha et Gros Ours", avec treize illustrations en couleur, qui sera utilisé dans le vidéo-clip "I'm just a cartoon". 


Finalement ma mauvaise habitude de me coucher tard s'est avérée très fructueuse : 

A force de me coucher de plus en plus tard, j'ai fini par me re-lever très tôt. J'avais fait le tour de l'horloge. Quand je me suis de nouveau relevé un matin de bonne heure, ce n'était plus le même matin, il avait pris une curieuse coloration nocturne. Mes rêves avaient droit de cité ce jour-là.""J'ai toujours beaucoup aimé visiter des maisons. Une maison est une œuvre d'art en trois dimensions avec en plus des odeurs et des sons. En faisant des reportages de décoration, j'ai pu découvrir parmi les plus belles maisons de la planète et étudier de nombreuses collections privées rassemblant de nombreux artistes hors du commun. Chaque intérieur était comme la découverte d'une des facettes de la puissance créatrice de l'esprit. Je me lance dans une nouvelle exploration picturale en mélangeant les techniques de la photographie, de l'éléctrographie et la peinture pour élaborer des toiles constituées par des photocopies marouflées à l'acrylique et coloriées. "




Je me lance dans une nouvelle exploration picturale en mélangeant les techniques de la photographie, de l'éléctrographie et la peinture pour élaborer des toiles constituées par des photocopies marouflées à l'acrylique et coloriées.