Startups : Êtes-vous prêts pour le 1er BMW Tech Date ?
Après la phase de sélection, BMW Tech Date va demander aux startups de présenter leur projet dans le domaine de la mobilité et de la connectivité.
BMW fête ses 100 ans. Et quoi de mieux qu’un anniversaire pour faire le bilan et réfléchir aux 100 prochaines années. Dans cette perspective, BMW Group France souhaite mettre le projecteur sur l’excellence française en matière d’innovation et identifier ses nouveaux partenaires technologiques afin d’inscrire sa démarche pour la mobilité du futur aux côtés des plus créatifs.
« Acteur engagé dans l’économie française, nous savons que la France possède les hommes, les talents et le savoir-faire pour anticiper les enjeux de la mobilité de demain. À ce titre, BMW France a décidé de créer le BMW Tech Date pour mettre en avant les meilleures compétences et les startups pouvant contribuer à notre vision Next100 de la mobilité individuelle », souligne Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France.
Développer un produit ou service disruptif
En septembre 2014, BMW Group avait ainsi organisé le « French Supplier Tech Day » à Munich, en partenariat avec le ministère français de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique ainsi que la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules). 18 équipementiers et fournisseurs de la filière automobile française ont pu présenter leurs solutions innovantes aux équipes des départements R&D et Achats de BMW Group.
BMW a également créé le « BMW Startup Garage » en avril 2015. Ce programme d’accélérateur accueille des startups proposant une technologie, un produit ou un service innovant à fort potentiel de développement ou de disruption dans l’industrie automobile. À noter qu’elles n’appartiennent pas forcément au secteur automobile. Les solutions développées sont en revanche applicables à l’ingénierie automobile.
Exposition maximale au prochain Mondial de l’Automobile
Le BMW Tech Date se déroule en 3 phases. Dans un premier temps, des startups expertes sur la mobilité et la connectivité de demain se sont positionnées. Toutes vont devoir ensuite pitcher leur projet le 9 juin prochain. Les trois startups finalistes gagnent un voyage d’étude à Munich d’une semaine pour rencontrer les équipes techniques et R&D de BMW Group et du centre d’innovation du BMW Startup Garage.
Elles pourront également présenter leur projet sur le stand BMW Group lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris. Exposition médiatique garantie. La marque allemande met tout en place pour tenter d’améliorer l’expérience et le plaisir de conduite. Mais, pour cela, elle a toujours besoin des entrepreneurs et de startups innovantes.