LE MANAGEMENT
DU TROISIÈME MILLÉNAIRE
Anticiper Créer Innover
Introduction à une nouvelle gouvernance
pour un développement durable
dans la société de l'information
Préface de Marie Douin, Hervé Serieyx et Francis Jutand
Avec les témoignages de
Marie-José Avenier, Pascal Baudry, Richard Collin, Henri Conze,
Carine Dartiguepeyrou, Hervé Juvin, Willis Harman,
Bruno Jarrosson, Bertrand Jouslin de Noray, Louis-José Lestocart,
Bertrand Martin, Alain Charles Martinet, Jean-Florent Rérolle
Quatrième édition en couleur revue, corrigée et augmentée
ÉDITIONS GUY TRÉDANIEL
19, rue Saint-Séverin
75005 PARIS
Le thème de ce livre est le passage des individus et des entreprises de la Société Industrielle à la Société de l'Information.
L'auteur Michel SALOFF-COSTE nous explique pourquoi et comment à travers "LA GRILLE DE L'ÉVOLUTlON", nous sommes en train de vivre la plus extraordinaire transformation de l'Homme depuis son apparition sur terre. Cette transformation est analysée dans sa dimension technologique, économie et sociale, mais aussi psychologique et spirituelle.
Ce livre nous invite à une transformation de la conscience que nous avons de la réalité.
A travers la notion de "CHAMPS DE LA RÉALITÉ", "Le Management du Troisième Millénaire" dévoile une nouvelle vision du monde qui permet aux différentes cultures et aux différents points de vue de se rencontrer sans se détruire.
Cette dimension de rencontre dans la diversité fait de ce livre un outil majeur pour les années qui viennent où il s'agit de plus en plus de gérer des cultures différentes dans un cadre devenu planétaire.
La troisième partie du livre propose des "OUTILS POUR CHANGER" et développer le potentiel de création de l'individu et de l'entreprise
La quatrième partie :"LE TEMPS DES GÉNIES" nous fait découvrir les métamorphoses de l'individu et de l'entreprise dans l'ère de la Création et de la Communication.
"Le Management du Troisième Millénaire" a été conçu pour faciliter la prise de décision de tous ceux dont les responsabilités engagent le futur de l'humanité. C'est à dire tous les cadres et décideurs des entreprises privées ou des organismes publics
Mais ce livre s'adresse à tout un chacun. Car on y découvrira pourquoi et comment quel que soit le niveau où l'on se trouve nous sommes tous appelés à devenir un acteur majeur de notre propre destin.
COMMANDER LE LIVRE :
Le management du troisième millénaire : Anticiper, créer, innover ; Introduction à une nouvelle gouvernance pour... de Collectif, Michel Saloff Coste, Marie Douin et Hervé Sérieyx (24 février 2005)