2013/05/30

2013 05 30 La nouvelle avant-garde : Vers un changement de culture


Détails sur le produit

La nouvelle avant-garde : Vers un changement de culture de Michel Saloff-coste, Alain Gauthier et Carine Dartiguepeyrou (30 mai 2013)


2013 05 30 Publication du livre "La nouvelle avant-garde : Vers un changement de culture"


Détails sur le produit

La nouvelle avant-garde : Vers un changement de culture de Michel Saloff-coste, Alain Gauthier et Carine Dartiguepeyrou (30 mai 2013)



 La nouvelle Avant-garde n'est pas seulement une pensée : c'est une culture, une communauté de valeurs et de quête, le fruit d'une intuition collective qui rassemble des personnes de tous horizons autour d'un respect profond pour le vivant, de la conscience que nous ne connaissons qu'une part infime de l'univers.


2013/05/27

2012 05 15 Michel Saloff Coste at BLAA GALLERI Copenhagen




MICHEL SALOFF COSTE at the Blaa Galleri in Copenhagen



Blaa Galleri will host an exhibition of plantet paintings
of  Michel Saloff Coste in August 2013.

A new serie of planets will be exhibited and children will
be invited to paint their own planet and speak about their
vision of the future of our planet.

This is an event of  DESIGN ME A PLANET.





2013 05 18 BLAA GALLERY




--
Envoyé par nextedition dans MICHEL SALOFF COSTE GALLERY le 5/27/2013 12:36:00 AM

2013/05/23

2012 05 22 Le Journal Intégral: Université Intégrale (15) Le nouveau paradigme de la co-évolution





Dans le domaine du développement humain - culturel, psychologique et social - comme dans celui des sciences de la complexité, les travaux des chercheurs les plus avancés viennent aujourd'hui confirmer les intuitions visionnaires des grands penseurs de l'évolution comme Hegel, Bergson, Sri Aurobindo ou Teilhard de Chardin. Cette convergence fondamentale entre spiritualité et philosophie, sciences humaines et sciences expérimentales, fait émerger un nouveau modèle.

Avec pour thème Le nouveau paradigme de la co-évolution, la prochaine session de l'Université Intégrale, le 9 Juin, rendra compte de l'émergence de ce nouveau modèle dont Ervin Laszlo, le fondateur du Club de Budapest est un des pionniers. Le concept de co-évolution évoque la multiplicité des processus systémiques d'interactions et de rétroactions qui sont au cœur de la dynamique évolutive. Toute évolution est en fait une co-évolution avec un milieu multidimensionnel. A l'occasion des vingt ans du Club de Budapest dont la branche française est à l'origine de l'Université Intégrale, cette journée sera l'occasion de rendre hommage à Ervin Laszlo et à son œuvre.

Cette session exceptionnelle de l'Université Intégrale permettra de rencontrer des chercheurs français et étrangers de haut niveau qui, chacun à leur façon, ont exploré diverses facettes du changement de paradigme à l'œuvre ces temps-ci. Leurs analyses et leurs échanges permettront de mieux comprendre le modèle émergent ainsi que les nouvelles formes de pensée et de sensibilité, d'organisation et de mode de vie, à travers lesquelles se manifeste aujourd'hui la dynamique de l'évolution. Un rendez-vous essentiel pour ceux qui cherchent à comprendre notre monde en mutation et à participer de manière créative aux transformations induites par celle-ci.

http://journal-integral.blogspot.fr/2013/05/universite-integrale-15-le-nouveau.html


--
Envoyé par Université Intégrale dans UNIVERSITE INTEGRALE le 5/23/2013 12:44:00 AM

2013/05/17

Onze logiques économiques qui changent le monde



Tout changement social doit concevoir son économie. Et alors que s'ouvre aujourd'hui à Paris le OuiShareFest, premier événement européen entièrement dédié à l'économie collaborative, j'avais envie de donner suite à ce billet et faire le point sur un ensemble de termes qui reviennent souvent dans l'actualité pour qualifier les modèles économiques émergents et à venir qui cherchent à fournir des réponses aux enjeux du siècle.
http://alternatives.blog.lemonde.fr/2013/05/02/onze-logiques-economiques-qui-changent-le-monde/

2013/05/14

Fwd: MIchel, thank you for being part of 10 million uploads at SlideShare!





SlideShare
SlideShare now has 10 million presentations
10 million SlideShares
 
MIchel SALOFF-COSTE, thank you!
Your 17 SlideShares have been viewed a total of 17,682 times.

2013/05/13

Fwd: [UNIVERSITE INTEGRALE] .We are in novel territory : Check out this link (Shared via http://ow.ly):



Début du message réexpédié :

At present pace, the world could reach 450 ppm in a few short decades. The record notches up another 2 ppm per year at present pace. Human civilization developed and flourished in a geologic era that never saw CO2 concentrations above 300 ppm.We are in novel territory again and we show no signs of slowing to get our bearings, let alone stopping.


http://ht.ly/kTeil 

Fwd: [Agora21 transitions] Nouveau signet publié sur "Transition(s) vers une économie écologique à l’horizon 2030 - 2050"

Un document important pour comprendre le futur .

Bien amicalement,

Michel SALOFF-COSTE


Début du message réexpédié :

Objet : [Agora21 transitions] Nouveau signet publié sur "Transition(s) vers une économie écologique à l'horizon 2030 - 2050"
Date : 13 mai 2013 16:27:52 UTC+02:00

Un nouveau signet a été publié par Philippe Jury dans le groupe "Transition(s) vers une économie écologique à l'horizon 2030 - 2050"

L'économie écologique déploie ses propositions

L'économiste de l'environnement Robert Costanza propose une réorientation de l'économie sur de nouvelles valeurs : intégration aux limites de la nature, prise en compte du pic des ressources, mise en avant du bien-être plutôt que de la croissance.

"Le monde est un système adaptatif complexe non linéaire, avec des seuils, des points de bascule et des surprises" : par cette ouverture d'un colloque co-organisé par l'Iddri le 25 avril à Paris, l'économiste américain Robert Costanza, enseignant-chercheur à l'institut pour des solutions durables de l'université de Portland (Oregon), brosse le constat d'une planète malmenée par les activités humaines, qui s'aventure dans un état d'instabilité inconnue. En cause : la croissance. Celle-ci ne peut plus se dérouler dans un monde fini sans entamer la base même du capital naturel et social, selon Costanza. Dans un ouvrage collectif publié en 2012 par les Nations unies, Building a Sustainable and Desirable Economy-in-Society-in-Nature, Costanza et ses co-auteurs proposent de repenser fondamentalement notre système économique, sur la base d'une "économie écologique" telle que définie par l'économiste américain Herman Daly.


Consulter le signet