Stratégie créative et écosystèmes innovants –
Michel SALOFF COSTE
Le slogan « think different » d’Apple est une des expressions les plus emblématiques de la stratégie créative. La stratégie créative s’appuie sur des logiques de singularisation pour fédérer les altérités de l’entreprise, se détachant ainsi des logiques mimétiques caractéristiques de nos sociétés industrielles. Venez découvrir des méthodes innovantes d’accompagnement et être inspiré par des études de cas de stratégies de transformation réussies.
Michel Saloff – Coste
Consultant, enseignant et chercheur, Michel Saloff – Coste nous fait découvrir les enjeux technologiques, économiques, sociaux et écologiques liés au passage de la « Société Industrielle » à la « Société de l’Information ». Dans ce contexte, il facilite la démarche prospective et stratégique de grandes organisations publiques et privées mais aussi des entreprises de tailles intermédiaires et des start-ups. Il est auteur de nombreux ouvrages de prospective et anime rencontres et conférences dans le monde entier.
Date : 12/02/2015 - 17 h 45 min - 19 h 30 min
Localisation :
La Cité des Echanges
La Cité des Echanges