2015/02/21

2015 02 19 In Principo signe avec l’INSTITUT INTERNATIONAL DE PROSPECTIVE SUR LES ECOSYSTEMES INNOVANTS un partenariat de recherche pour 3 ans

In Principo signe avec l’INSTITUT INTERNATIONAL DE PROSPECTIVE SUR LES ECOSYSTEMES INNOVANTS un partenariat de recherche pour 3 ans

Lille, 19 février 2015, In Principo intensifie ses actions de recherche en signant pour 3 ans un accord de partage d’expérience, de veille et d’étude des nouveaux modèles d’innovation avec l’INSTITUT INTERNATIONAL DE PROSPECTIVE SUR LES ECOSYSTEMES INNOVANTS

Créé en 2014, par l’Université Catholique de Lille, cet Institut d’un nouveau genre a pour but d’observer les écosystèmes innovants sur l’ensemble de la Planète, d’étudier leur modèle d’innovation, de suivre les phénomènes d’entrepreneuriat nouveaux qui leur sont associés à travers de démarches de veille et de voyages apprenants réalisés tout au long de l’année.

L’objectif de cette démarche est de partager ces travaux et des expériences concrètes avec un ensemble diversifié d’entreprises membres de l’Institut et considérant la montée en puissance des écosystèmes comme un enjeu stratégique majeure. « Ces entreprises sont étroitement associées à la démarche et collaborent à la feuille de route de l’Institut » indique Didier PEILLON, directeur des partenariats de l’Université Catholique de Lille.

In Principo qui s’investit depuis de nombreuses années sur la dynamique des Ecosystèmes Innovants (articles, missions, évènements) trouve ici un relais puissant par cette démarche structurée et collaborative.

« Les premiers travaux de recherche d’In Principo reconnus éligibles au Crédit Impôt Recherche datent de 2011 » précise Olivier Réaud, fondateur de l’entreprise. « Ce partenariat nous permet de comprendre plus rapidement et sur une plus grande diversité d’écosystèmes les dynamiques d’innovation et leur conditions de développement ».


Ce partenariat a été initié par Michel Saloff-Coste partie prenante des deux structures, In Principo où il demeure pour aujourd’hui à 50% de son temps directeur de la Recherche et l’Université Catholique de Lille ou il est aujourd’hui le Directeur de l'Institut Internationale de Prospective sur les Ecosystèmes Innovants.