2015/07/26

Love and Mercy

Le film raconte la vie de Brian Wilson, le principal membre fondateur des Beach Boys.


Un premier projet sur la vie de Brian Wilson avait failli voir le jour dans les années 1980, avec William Hurt dans le rôle principal et Richard Dreyfuss en Eugene Landy2,3.
Le script est d'abord écrit par Michael A. Lerner et s'intitule initialement Heroes and Villains4Oren Moverman, qui avait auparavant écrit I'm Not There sur la vie de Bob Dylan, est ensuite chargé d'améliorer ce script5.
Bill Pohlad rejoint ensuite le projet, séduit par la personnalité complexe et le parcours unique du chanteur. Cependant, Oren Moverman était à l'origine choisi comme réalisateur, avant que le poste revienne finalement à Bill Pohlad. Ce dernier explique : « Oren Moverman, notre scénariste, faisait partie des réalisateurs envisagés pour ce film. On a fait connaissance, on a commencé à travailler ensemble sur le scénario et c'est lui qui m'a dit : “Tu devrais réaliser ce film, tu as une vision claire de ce que tu veux faire de cette histoire”. C'est donc lui qui m'a donné le déclic. J'avais le désir de réaliser, mais ça m'a fait plaisir d'avoir le soutien d'Oren et finalement, c'est ce qui a emporté ma décision »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire