2016/04/13

Innover, c'est comme faire un cadeau ! "101 repères pour innover"


Par son contenu présentant à la fois les ​principes théoriques et des illustrations concrètes, "101 repères pour innover" vulgarise et met à disposition de tous l'état d'esprit et les outils pratiques du design thinking. 

C'est un ouvrage simple et des plus inspirants pour tous ceux qui, au delà des Directions Innovations, ont à cœur de façonner le monde de demain en positionnant l'humain au cœur de leur démarche.

  •  « Innover, c'est comme faire un cadeau »
    Véronique HILLEN

    PRÉSENTATION DU LIVRE PAR VÉRONIQUE HILLEN


    Diplômée de l’ESCP Europe (Paris, Oxford, Berlin) et d’un master de l’École Centrale de Paris (Technologies et Management), elle a toujours travaillé dans un contexte d’équipes multidisciplinaires et multiculturelles sur des projets à forte composante technologique (EADS à Paris, Bank of America à Londres, Daimler-Benz à Stuttgart, et enfin pendant 5 ans comme PDG d’Euroconsult, un think tank du spatial avec 500 clients dans 48 pays).
    Experte en stratégies de renouveau et d’innovation depuis plus de 15 ans, elle a développé une compétence scientifique et pédagogique en design thinking depuis 2006 à travers de nombreuses expériences, en recherche ou pédagogie : professeur invitée au Center Design Research de Stanford en 2008/2009 ; travaux de recherche pour mesurer l’influence du développement durable sur la pratique des designers dans la Silicon Valley, ainsi que sur la pratique pédagogique en design thinking du développement (que ce soit d’un cours ou d’une d.school) avec publications à ICED ; accompagnement d’une centaine de projets et d’équipes ; création d’une douzaine de cours sous différents formats pédagogiques, dont ME310 Design Innovation à Paris qui regroupe un réseau international (SUGAR) d’une douzaine d’universités dans le monde. Véronique donne régulièrement des conférences et accompagne des grandes entreprises dans la transformation de leur culture grâce à la diffusion du design thinking.