2019/08/28

2019 08 28 L'Université d'été du Medef 2019 fait sa révolution : No(s) futur(s) Climat, inégalités, conflits… quel capitalisme demain ?

La phase de mondialisation accélérée et la croissance rapide de ces trente dernières années ont permis à plus d’un milliard de personnes de sortir de l’extrême pauvreté. Partout dans le monde, des classes moyennes ont émergé. Et en même temps, les pays développés ont vu les inégalités s’accroître et les revenus des classes moyennes et populaires stagner.
L’aspiration à une société plus égalitaire se manifeste aujourd’hui partout. Les ruptures auquel le monde doit faire face : urgence démographique, réchauffement climatique, migrations… ont rendu les inégalités plus insupportables encore et conduisent à une remise en cause de nos modèles. Quelles ripostes le capitalisme peut-il opposer aux inégalités et quel rôle pour l’entreprise ?

C’est à ces questions que « La Rencontre des Entrepreneurs de France » a choisi de consacrer son édition 2019, afin d’ouvrir le débat sans tabou et d’envisager des solutions innovantes.



Tout change sauf la date !
  
Nouveau concept, nouvel emplacement, nouvelle dimension, nouveaux formats et devient « La Rencontre des Entrepreneurs de France ».
Parce que les entreprises apportent des solutions positives aux mutations du monde, le MEDEF leur dédie ce rendez-vous annuel devenu au fil des années le temps fort de la rentrée en France et les place au centre du débat.
Elle sera plus que jamais l’événement incontournable de la rentrée politique et économique et rassemblera plus de 7500 chefs d’entreprise, 500 journalistes et influenceurs et des intervenants prestigieux français et internationaux.
Nous vous attendons les 28 et 29 août prochains à l’hippodrome de Longchamp où nous serons heureux de vous accueillir pour un grand moment de partage, de débat et de convivialité, autour du thème No(s) Futur(s), climat, inégalités, conflits... Quel capitalisme demain ?
Économiques, sociales, géographiques, climatiques, fiscales… les inégalités perçues ou réelles, revêtent des formes multiples et représentent autant de défis à relever pour proposer un monde meilleur aux générations futures.
Nous en discuterons sans tabou, sans langue de bois et sans refuser la controverse.
Ce programme « in » se doublera d’un programme « off » construit avec nos partenaires. Il offrira des moments d’échanges autour de problématiques concrètes qui intéressent directement la vie des entreprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire