1970/06/28

1955



Je suis né à Paris le 28 juin 1955 dans le huitième arrondissement, je me souviens d'un moment intense, de compression, c'était difficile de naître ; mais aussi un sentiment de vivre quelque chose d'irrémédiable et d'immense, comme si en même temps que je naissais, je me répandais dans les étoiles[1].
Après l'accouchement, nous sommes rentrés à la maison. Mes parents habitent en Bourgogne à Montbard rue Jean Jacques Rousseau. Curieuse coïncidence car Jean Jacques Rousseau est né aussi le 28 juin et j'ai beaucoup d'affinité avec cet écrivain : ma passion pour l'humanité l'éducation, les marches à pied, la solitude, le romantisme. L'été, nous partons en vacances dans l'Ile de Houat en Bretagne dans un petit hôtel éclairé à la bougie. L'hiver, mes parents sont des grands amateurs de ski et nous allons à Courchevel, une petite station de ski à ses débuts avec quelques remontées. C'est ainsi que très tôt je vais aimer faire du ski et du bateau.


[1] J'ai revécu ma naissance grâce à une expérience de régression à travers ce qui est appelé en langage psychologique: un "rebirth", technique d'hyperventilation mise au point par le psychologue Stanislas Gröf, qui permet de se remémorer la naissance et/ou la très petite enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire