2012/06/01

2012 06 04 Invitation à la journée exceptionnelle "Les voies de la résilience"





 
 
 
 
Chers amis,
 
A l'occasion de la sortie de 2 ouvrages, le Club de Budapest France a le plaisir de vous convier à une journée exceptionnelle sur le thème :

 

 Les voies de la résilience
vers une nouvelle société
 
Lundi  04 juin  2012 de 8h30 à 17h30
Forum, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Métro Montparnasse, Duroc ou St Placide

 

Comment prendre le chemin de l'espérance ?
Quelles sont les voies de la résilience ?
Comment s'appuyer sur une culture émergente de personnes plus conscientes ?
 
 
 
Cette journée cherche à contribuer à ce mouvement qui paraît aujourd'hui inflexible, celui de la métamorphose. La résilience met l'accent sur la réaction en cas de choc, la capacité de transcender une difficulté et de se transformer. Cette journée cherche à proposer des pistes et à répondre à la question du comment faire. Nous focaliserons l'attention sur la question de la gouvernance et du passage à l'action.

 

Nous aurons la joie de recevoir certains des auteurs de ces ouvrages :

 

  • Les voies de la résilience, ouvrage collectif sous la direction de Carine Dartiguepeyrou (Présidente du Club de Budapest France), L'harmattan Recherches & Prospective, mai 2012 ; ce livre comprend les contributions de Mathieu Baudin, Danièle Darmouni, Carine Dartiguepeyrou, Vincent Devictor, Jean-Claude Devèze, Philippe Durance, Jean-Baptiste de Foucauld, Thierry Gaudin, Ervin Laszlo, Edgar Morin, Michel Saloff-Coste, Charlotte de Silguy, Antonella Verdiani, Patrick Viveret*.

 

  • Un monde en marche, Vers une société non violente, écologique et solidaire de Laurent Muratet (Alter Eco) et Etienne Godinot (Gandhi International), Editions Yves Michel, juin 2012 auquel le Club de Budapest France a contribué « Pour une biodiversité culturelle ».

 

 
Veuillez trouver ci-joint un document présentant :
- le programme de la journée, en version online
- la liste des intervenants
- les modalités d'inscription
 
Au plaisir de vous retrouver,
 
Bien cordialement,
 
 
Le Club de Budapest France