2015/03/01

2015 03 01 Nous avons franchi le fameux canal de Panama. C’est une première mondiale, Amasia est ainsi le premier voilier à propulsion électrique à traverser ce mythique raccourci sans une goutte d’essence!

Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant dans le Pacifique. Après une bonne semaine de formalités côté Atlantique, nous avons franchi le fameux canal de Panama. C’est une première mondiale, Amasia est ainsi le premier voilier à propulsion électrique à traverser ce mythique raccourci sans une goutte d’essence! 
C’était vraiment le grand test pour notre système: nous n’avions jamais du pousser nos moteurs aussi fort et aussi longtemps, la traversée se faisant en deux jours et avec une vitesse minimum de 5 noeuds. Merci pour votre soutien jusqu’ici et votre participation à ce grand moment.

Nous avons maintenant la chance de nous attaquer au Pacifique, nous devrions rejoindre la Polynésie française dans un peu plus d’un mois et serons très peu joignables d’ici là. La plus longue navigation du tour du monde est proche, et juste avant de partir, nous sommes heureux de vous partager l’épisode de notre plus grande traversée jusqu’ici.

Noël et nouvel an au milieu de l’océan, Amasia en record de vitesse et embrouille à bord: épisode 7 « Transatlantique » http://youtu.be/htK2YRg2uAA

Merci pour le partage, et à bientôt,
ecosail-Petit.jpeg

François Allemand 

Responsable Partenariats 
  
+ 33 6 13 33 71 47 

contact@ecosailingproject.com 
www.ecosailingproject.com 
www.facebook.com/EcoSailingProject