2015/12/08

La radio et la télévision, de nouveaux outils numériques pour innover sa pédagogie à l’université. Silence,… on tourne !

La radio et la télévision, de nouveaux outils numériques pour innover sa pédagogie à l’université. Silence,… on tourne !

Et si les profs utilisaient la radio et la télévision pour réinventer certains de leurs cours ou leurs modes d’évaluation ? L’idée peut paraître incroyable, bizarre, voire même loufoque ! Et pourtant, c’est ce qui a été proposé à des enseignants-chercheurs universitaires lors d’un atelier co-élaboratif organisé le 2 décembre 2015 à l’Université Catholique de Lille par le Laboratoire d’Innovation Pédagogique (LIP). Il s’agissait pour eux d’imaginer en équipe un concept et un conducteur pour une émission de radio ou de télévision destinée à enseigner ou évaluer différemment.
flyer AP- 02/12/2015.indd
Découvrez en quelques minutes le film de l’atelier en cliquant sur ce lien : WebTV et Wiki radio, la pédagogie sur un plateau ! 
Merci à Timothée, David et Laurent de l’équipe du Medialab. de la FLSH pour le tournage et le montage de ce film.