2000/01/01

1988





Collaboration avec la société de conseil COFREMCA spécialisée dans les analyses sociologiques. Travail sur les évolutions socioculturelles dans le cadre de Rhône Poulenc et de la Banque de France ainsi que sur la voiture du futur. Elaboration d'une stratégie de communication et conception de documents pour la COFREMCA. 
Commercialisation d'un programme d'étude auprès des banques et des organismes financiers, sur l'évolution de la demande dans ce secteur. 
Conception d'un colloque sur l'émergence de nouvelles tendances dans le domaine de l'organisation et du management. 
"C'est étrange de pouvoir suivre sur un ordinateur la manière de penser de toute une population sur un sujet donné. Les évidences se transforment à mesure que le plus grand nombre s'en empare. Je scrute cette apparition d'une population croissante d'individus qui ne s'inscrivent plus au sein d'un champ de signes donnés mais au contraire s'en jouent. Qui sont-ils ? Aucun signe ne les connote. Ce sont des extra-terrestres au sens propre du terme puisque leur territorialité est nulle part."