2000/01/01

1963

Il me semblait à l'époque être enveloppé dans la présence divine. J'ai toujours eu le sentiment que tout était relié à travers un tissu d'harmonies cachées. Je sens la texture de ce tissu partout comme si les minéraux, les plantes et les animaux me chuchotaient sans cesse mille signes dans l'oreille. Un jour, un reflet de lumière m'éblouit et je suis convaincu d'avoir reçu la visite de "Dieu". J'en parle à ma mère qui prend un air détaché et me conseille de me calmer. Je pars dans des réflexions sans fin sur la possibilité de l'existence de "Dieu". Je décide finalement qu'au-delà même de mon doute, je préfère choisir l'option de l'existence de "Dieu", car sinon, je ne vois guère comment la vie pourrait avoir un sens. Cette décision rationnelle et intuitive va créer un espace de dialogue et une relation fertile et riche avec une entité qui me dépasse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire