2000/01/01

1997


Bateau sur la Méditerranée
 Création et développement du Think Tank "Imaginer la civilisation future" : une journée tous les deux mois. Création et développement avec Laurent Seausserau et Yves Fisselier de l'Institut des Cadres Dirigeants ICAD. Elaboration des contenus et participation aux Premières Assises de la Modernisation des Services Publics organisées par la DFCG le 27 mai. Participation au colloque "Sens et Management" en tant que président de séance les 8, 9 et 10 décembre. Nomination en tant qu’administrateur de la société de capital risque Mercure. Participe au colloque international : "The Impact of the Information and Communication Revolution on Society and State in the Arab World" à Abu Dhabi du 4 au 7 janvier. Réactualisation du manuscrit "La Post-Histoire" en vue de sa publication. Mise en forme du livre "Poésies et dessins" à partir de poésies et de dessins réalisés dans les années 70. Ecriture et mise en forme du livre "Aphorismes, les abîmes du monde". Conférences au sein du Club de dirigeants "Baltimore". Développement du Club de Budapest en France. Enseignement dans le cadre du CRC, de l'ESCP et de l'ARFEC. "Le document sur la Post-Histoire que je relis cette année là date de plus de 15 ans ; il continue d'être plus que jamais d'actualité."




Je navigue au milieu de 

La journée. 

Il me semble parfois être si loin 

De mon point de départ, 

Que des années se sont écoulées 

Depuis que je me suis levé. 

Les heures s'enfuient comme des minutes, 

Les minutes durent le temps 

D'un long voyage. 

Je m'y perds et y perds mes rendez-vous. 

Cette seconde se dilate sur 

Ce regard et j'oublie tout. 

Une minute pour me réveiller. 

Une heure pour me rappeler. 

Je n'ai eu le temps que 

Des mille voyages déjà 

Oubliés. 

Il reste seul le petit tas de 

Cendres grises de ma journée 

Inactive. 

Mon regard virevolte sur lui 

Même tourbillonne dans l'éther 

De mon âme. 

Les miroirs se reflètent dans mon 

Miroir à leur image, jusqu'à se 

Perdre dans le miroitement gris 

Des reflets de reflets 

De mon âme 

Je tire sur les fils de la 

Réalité et les mailles se démaillent 

Les couleurs défilent 

Et mon esprit se décolore. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire