2000/01/01

1967


Je rentre à l'école des grands. Je rejoins mes frères aînés au collège de St Martin. En octobre, alors que je suis en week-end à la maison, j'ai mal au ventre, mon père diagnostique une appendicite et m'opère en urgence. Plus tard dans le cadre d'une analyse rétrospective je revis l'ensemble de l'opération et ramène à ma mémoire tous les détails. J'expérimente durant cet évènement  une sortie de ma conscience hors de mon corps.
Au collège, je noue amitiés avec François qui arrive lui aussi de Montbard ainsi que Laurent et Pierre, deux jumeaux qui sont très beaux et deviendront plus tard des acteurs reconnus. Nous vivons tous ensemble une amitié fusionnelle qui me donne le sentiment magique d'être un et quatre à la fois. Nous lisons passionnément notre livre culte "Le grand Maulne".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire